Le Fond'Actions Initiatives apporte aussi son soutien financier aux projets présentés ci-dessous.
Cette association offre la possibilité de s’épanouir grâce au sport, de développer leur estime de soi et de partager leurs succès dans une démarche d’inclusion. Grâce à leurs programmes sport et santé ouverts à tous, l’association souhaite changer le regard porté par la société sur le handicap mental.
Pour soutenir le programme d’accompagnement et de mise à l’abri des mineurs non-accompagnés en France. Les équipes de Médecins Sans Frontières, installées à Pantin, offrent des soins somatiques et de santé mentale, ainsi qu’une orientation juridique, administrative et sociale aux mineurs étrangers isolés.
78 % des enfants handicapés népalais ne sont pas scolarisés. Le programme « Lecture pour tous au Népal » a pour objectif d’améliorer leurs compétences en lecture en fonction des limitations fonctionnelles et des handicaps spécifiques identifiés.
L’Association « Matelots de la Vie » organise à bord de bateaux des expéditions dédiées aux enfants hospitalisés pour de longs séjours. Ces aventures maritimes permettent d'embarquer des jeunes confrontés à des maladies ou des accidents graves.
Cette Fondation a pour mission d'accueillir, de protéger et d'éduquer des frères et sœurs en danger, séparés de leurs parents sur décision du Juge. Ils sont accueillis dans des villages d'enfants et confiés à des éducateurs familiaux.
Pour améliorer l’information des femmes pendant la grossesse, la qualité d’accueil des nouveau-nés et l’accompagnement des parents selon les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de UNICEF International.
L' école Libération propose un enseignement adapté pour accompagner les enfants neuro-atypiques en tenant compte de leur (neuro)diversité (troubles du Spectre de l’Autisme, dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie, troubles de l'attention...). Elle vise aussi à soutenir et former les parents et les professionnels.
Pour prêter des Lames de course en carbone aux enfants amputés afin de leur permettre de pratiquer une activité sportive. Ces lames coûtent 2500€ à 10.000€ (par membre) qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale et nécessitent d’être changées tous les 18 mois en fonction de la croissance de l’enfant.